Société

Togo : Femmes, actrices de paix dans le monde, le magazine « Le pacific » veut y croire

Un forum à l’endroit des femmes togolaises de différentes appartenances religieuses  s’est tenu ce 25 février  à Lomé. Avec pour  thème principal « La culture de la paix dans nos sociétés : responsabilité et contribution de la femme», cette rencontre s’inscrit  dans le cadre d’une série de sensibilisations menées en faveur de la promotion de la paix, du vivre ensemble et de la coexistence entre les religions.

La rencontre est initiée par le magazine « le Pacific » un magazine d’informations trimestrielles, de sensibilisation et de la promotion de la paix. Et pour y arriver la gent féminine est mise à contribution. Le forum a regroupé plus de 300 acteurs  notamment d’enseignants-chercheurs, des membres du gouvernement, des députés, les ambassadeurs du Sénégal et de l’Egypte au Togo, des responsables des organisations de femmes et autres associations, des étudiants etc.

Les débats ont porté sur plusieurs sous thèmes notamment : la Femme au foyer dans l’Egypte Antique,   la Femme dans la construction de la paix,  Femme et citoyenneté, Leadership féminin au service de la Paix. Des communications dispensées par des femmes de renom de la société togolaise.

«Ce forum des femmes s’inscrit dans une démarche d’échanges pour la cohabitation pacifique. Dans un monde en ébullition où la violence, l’intolérance et la guerre ont pris une proportion inquiétante dans l’actualité, notre conscience doit nous interpeller pour œuvrer afin que ces réalités ne franchissent pas nos frontières», a affirmé le président du Comité d’organisation du forum, El Hadj Moitapari KOUKO.

Le magasine « le Pacific » vise à travers sa ligne éditoriale la construction d’une société de paix, la promotion des valeurs familiales et citoyennes.

Commentaire d'article

Umalis