Jeunesse et emploi Technologie

SOS Mobile System : Le génie togolais au secours des services d’urgence

Une startup de jeunes étudiants togolais diplômés de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) du nom de « Team Dashmake » a conçu une application mobile pour Smartphone : le SOS Mobile System déjà primé au concours Apps-Togo en 2016 par le gouvernement togolais. En effet, ils sont partis du constat selon lequel la sécurité sociale au Togo souffre de l’absence de services de prise en charge inefficace.

En effet, les services de premiers secours, d’alertes ou d’interventions ne sont pas aussi performants que nécessaires pour préserver la vie des citoyens. C’est donc pour révolutionner les interventions d’urgence que ces jeunes talents togolais ont créé le SOS Mobile System téléchargeable gratuitement pour le bien des populations.

D’une taille de 10 à 12 Mo, cette application est disponible sur Google Play a fait l’objet d’un pré-lancement le 14 janvier 2017. Pour le lancement, une inscription avec le numéro de téléphone est requise. Ensuite, un tutoriel de base permet de guider l’utilisateur sur les étapes d’installation. Ainsi donc, en cas d’accident de circulation ou d’une crise de santé, l’utilisateur pourra lancer un appel SOS à partir de l’application SOS Mobile pour la prise en charge.

Pour l’heure, une société de premier secours de la place reçoit l’alerte et dépêche ses agents sur le lieu de l’incident.

Précisons que l’équipe de la Team Dashmake est constituée de développeurs, de juristes mais aussi de communicateurs qui comptent mutualiser leurs connaissances pour améliorer l’application SOS Mobile à travers des mises à jour selon les exigences des utilisateurs.

 

Commentaire d'article

Umalis