Sports

Retraite nationale du footballeur togolais Serge Gakpé : Entre rumeurs et polémique

La décision de l’international togolais Serge Gakpé, de se retirer de la sélection nationale suscite depuis quelques jours plusieurs réactions. Alors  que le joueur n’a donné aucune raison pour justifier son départ, les langues se délient et révèlent que cette retraite prématurée n’est pas fortuite.

Beaucoup de rumeurs circulent sur le départ de Serge Gapké. Certains affirment que le  sociétaire de Chievo Verone, n’était pas en bons termes avec son sélectionneur Claude Leroy. Dans les coulisses de l’arène sportive, on raconte que le français n’avait d’ailleurs pas voulu sélectionner Serge Gakpé pour la CAN Gabon 2017.

Aussi le fait d’avoir changé de poste à l’international togolais au cours de la CAN (attaquant transformé en défenseur) ne serait pas anodin selon certains.

Serge Gakpé, n’apprécierait pas non plus l’injustice au sein de l’équipe notamment de la présence des joueurs en sélection qui ne font rien, mais gagnent au même titre que ceux qui défendent les couleurs nationales.

L’ex milieu de terrain dénoncerait également selon d’autres, le comportement du sorcier blanc qui n’accepte aucune riposte et contestation des membres de son équipe et imposerait toute décision à ses poulains…

Tant de raisons qui expliqueraient la volonté du joueur togolais de raccrocher avec la sélection nationale.

L’ancien nantais aurait il vraiment quelque chose à reprocher à la manière dont se gèrent les choses au sein de son équipe ? Toujours est –il que serge Gapké a pris sa décision et ses propos fermes traduisent sa volonté de ne pas vouloir revenir en arrière.

Commentaire d'article

Umalis