Agro-Environnement

Des producteurs valorisent la culture du Togo au Salon International de l’Agriculture

Pour la 54ème fois, le Salon International de l’Agriculture se tient à Paris du 25 février au 05 mars prochain. Le Togo y est également représenté avec différents produits locaux. Occasion pour le pays de dénicher de nouveaux débouchés sur le plan international.

Le Salon International de l’Agriculture est un grand rendez vous des acteurs du monde agricole de différents pays.

Le Togo participe depuis quelques jours à la rencontre sous la direction de Madame Bali Nemè Hélène, secrétaire général du ministère de l’agriculture de l’élevage et de l’hydraulique et de Monsieur Ghouton Anselm, conseiller spécial du président de la république, à travers  les promoteurs des produits bruits ou transformés qui exposent les différentes productions de notre terre.

Une tribune que le Togo saisit pour faire découvrir son café, cacao, chocolat, coton, soja bio, Thé kinkeliba, gari, sorgo, le mil, le tapioka  et bien d’autres produits made in Togo.

Notons que la production agricole a enregistré une hausse remarquable ces dernières années. Le programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire PNIASA y a également contribué selon les données officielles.

Commentaire d'article

Umalis