Développement

ARMP : Pour la professionnalisation des pratiques d’audit au Togo

Du 27 février au 1er mars 2017, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé une formation à l’endroit des représentants des corps de contrôle de l’Etat à Lomé. Pendant trois (03) jours, les participants seront outillés sur « les pratiques d’audit en matière de passation des marchés publics ».

Le Directeur Général de l’ARMP, M. René Kapou, indique que cet atelier de formation vise à renforcer les capacités des agents des corps de contrôle initié par son institution. Ainsi donc, ils seront à même d’étudier les conclusions des rapports d’audit que l’ARMP communique annuellement aux corps de contrôle de l’Etat dans le cadre de leur mission de contrôle, de régularité et de performance des dépenses publiques.

Il précise en outre qu’à travers cette formation, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics compte soutenir les corps de contrôle de l’Etat afin d’aboutir à la réalisation d’un objectif commun qui est celui d’assurer la crédibilité du système des finances publiques à partir d’une meilleure gestion des marchés publics.

Au cours de ces trois jours de formation, les participants vont améliorer leurs connaissances sur la démarche de la revue indépendante du processus de marchés publics et les risques dans le domaine de la fraude et de la corruption dans les marchés publics.

Commentaire d'article

Umalis