Sports

Togo : Fin de carrière nationale pour Serge Gapké

Serge GAKPE – 29.03.2014 – Nantes / Bordeaux – 31eme journee de Ligue 1 –
Photo : Dave Winter / Icon Sport

Le footballeur togolais Serge Gapké ne jouera plus au sein de la sélection nationale. Dans une note adressée à la fédération Togolaise de Football, l’international a fait part de sa décision.

Juste quelques phrases, qui resteront toutefois gravées dans la mémoire des togolais. Ce samedi 25 février  la nouvelle est tombée comme un coup de massue. L’international togolais Serges Gakpé, ne fera plus partie de la sélection nationale.

Le désormais ancien milieu de terrain togolais n’a pas évoqué les raisons de cette décision mais il est resté ferme. « C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris ces quelques lignes pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma carrière internationale. Avoir eu la chance d’être un Épervier m’a beaucoup appris en tant qu’homme et en tant que joueur. Merci à tous les supporters… », C’est l’essentiel du message de Serge Gakpé.

La nouvelle qui a surpris certains ira jusqu’à choquer d’autres qui voient en cette fin de carrière, une décision prématurée. Toutefois, Serge Gapké rassure : il sera « toujours de chœur avec la sélection et devient un irréductible fan de plus ».

La carrière de Serge Gapke a débuté à l’âge de 14 ans. Il rejoindra l’équipe nationale en août 2009 et fait son premier match contre le Cameroun le 10 octobre 2009.

Agé aujourd’hui de 30 ans, il totalise 12 sélections en équipe nationale, dont celle comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 tenue au Gabon en janvier dernier.

Commentaire d'article

Umalis