Education

Togo / Pour l’adéquation formation-emploi, l’ESAG-NDE offre de nouvelles formations

Au cours d’une conférence de presse ce lundi 20 février, Sr Suka Pauline, la Directrice Générale de l’ESAG-NDE, a révélé les ambitions de son institut de formation. En effet, cette école de référence en matière de formation professionnelle compte intégrer de nouvelles offres de formation afin de permettre aux jeunes diplômés de saisir les nouvelles opportunités d’emploi disponibles sur le marché.

L’École Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Église (ESAG-NDE) donnent des diplômes accrédités par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Cet institut de formation universitaire prépare notamment des cadres dans les huit domaines suivants : administration des affaires dans les options telles l’économie appliquée, Gestion des opérations et de la logistique, Gestion des ressources humaines, Management et gestion des entreprisse, Gestion commerciale et marketing, Technologie informatique et gestion, Comptabilité-finance et contrôle puis Banque et assurance.

Cependant, puisque la valeur de la formation se mesure au fait que le profil du diplômé réponde aux emplois sur le marché du travail, l’ESAG-NDE compte ouvrir très prochainement de nouvelles formations dans les domaines suivants : énergies renouvelables, agriculture et éventuellement la médecine.

Commentaire d'article

Umalis