Développement

Développement à la base : La ministre Victoire Tomégah-Dogbe fait une visite de terrain

Du 22 au 24 février dernier, la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a effectué une tournée dans les régions maritime et des plateaux en d’évaluer la mise en œuvre des différents projets et programmes qui lui incombe. La visite de terrain a commencé dans la préfecture du Golfe pour chuter dans la préfecture de Kloto.

A la tête d’une forte délégation composée essentiellement du directeur général du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), des responsables du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), Victoire Tomegah-Dogbe a, au cours de sa tournée, parcouru les villes comme Lomé, Tabligbo, Afagnan, Vogan, Aného et Kpalimé-Atigbé Dzogbepeme, Agou-Gadjepe et Amoussou-Kope.

Rappelons que le FNFI, le PRADEB et le FAIEJ sont quelques-uns des programmes développés par ce ministère dans le but de parvenir au développement à la base. Pendant la tournée, la directrice du cabinet du président de la République a notamment eu des échanges avec les jeunes entrepreneurs ayant bénéficié des projets mis en place par le gouvernement togolais en vue de les accompagner techniquement et leur  faciliter l’accès au financement.

Mme Victoire Tomegah-Dogbé a en outre saisi cette occasion pour sensibiliser les bénéficiaires du projet FNFI pour le remboursement de leurs crédits.

Commentaire d'article

Umalis