Education

Togo / Université de Lomé : Des nouveaux matériels pour la Faculté des Sciences

L’ONG française « Comité de Soutien aux Enfants de Lomé » a offert ce vendredi 24 février à la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université de Lomé un important lot de matériels d’observations scientifiques. Composé d’une soixantaine de microscopes, binoculaires et monoculaires (loupes) et de pièces de rechange, ce don est spécialement destiné au Département de zoologie et de biologie de ladite faculté.

Représentant 54 % de l’effectif des étudiants de la Faculté Des Sciences de Lomé, les 3.287 étudiants du parcours de Biologie et de Physiologie Animale (BPA) travaillaient avec les moyens de bord. Mais, ces nouveaux matériels seront mis à leur disposition afin de les aider à renforcer les compétences liées à l’observation scientifique.

Selon Professeur Komina Amévoin, le chef du département de zoologie et de biologie, ce don permettra aux étudiants d’approfondir leurs connaissances sur les animaux et leur anatomie. « Les matériels, que nous avions, sont en train de vieillir et ce coup de chance avec ladite donation nous permettra de rehausser la tête », s’est-il réjoui.

Commentaire d'article

Umalis