Société

Togo / Le développement communautaire : le combat de Dunenyo

Une séance de formation a réuni les chefs traditionnels de la préfecture de Yoto autour du thème : « Rôles et responsabilité pour un développement communautaire ». Ce fut l’initiative du Groupe Dunenyo qui entend  synthétiser les énergies pour un développement  inclusif  et participatif de la localité.

Cette formation qui s’est ouverte le 22 février a pris fin hier. Ces trois jours ont permis aux chefs traditionnels de comprendre davantage le processus de mise en place des comités de développement à la base suivant les dispositions prises par le gouvernement. A cet effet, ils ont aussi pris connaissance des différents projets de développement initiés par le gouvernement à travers son ministère en charge du développement à la base.

Selon l’initiateur, cette formation vise à aider les garants des us et coutumes à oublier leurs divergences politiques et de fédérer leurs énergies en vue de l’émergence de la préfecture de Yoto. Les participants ont salué cet initiative qui pourrait contribuer au développement de cette localité où presque toutes les infrastructures sont vétustes ou inexistantes.

Commentaire d'article

Umalis