Economie

Togo / Croissance économique maintient « un rythme satisfaisant »

Les chiffres de la croissance du Togo pour le compte de l’année 2017 ont été dévoilés lors d’un séminaire organisé à Lomé ce mercredi 22 février. 6% de taux de croissance : c’est l’essentiel à retenir des études effectuées par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED).

Cet institut révèle que le secteur tertiaire garde sa prédominance dans l’économie du Togo avec un poids de 46,7% du PIB réel et un apport de  2,7 points à la croissance. La publication des comptes nationaux définitifs de l’année 2017 dans le compte du Togo a été vérifiée et validée par les comptables nationaux de l’INSEED.

Gasparini Paola, la représentante de la délégation de l’Union Européenne au Togo, a indiqué que la croissance économique du Togo évolue à un rythme satisfaisant en dépit d’un environnement international qui adopte une tendance de forte baisse.

Quant au directeur de l’INSEED, Kokou Yao N’GUISSAN, il est revenu sur les contributions des différents secteurs d’activités dans le cadre de cette croissance. Rappelons que cette rencontre a vu la participation du ministre de la Planification du Développement, Kossi ASSIMAIDOU.

Commentaire d'article

Umalis