Société

Togo : Bientôt de l’eau potable à Mango et Dapaong

La partie septentrionale du Togo est souvent confrontée aux problèmes de sécheresse à cause de sa situation géographique et des difficultés de drainage d’eau potable. Ainsi, grâce au Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services de l’Eau potable et d’Assainissement (PAASEA), ces populations en manque d’eau potable trouveront une solution durable.

Ce projet à hauteur de 443.802.795 FCFA a été financé par l’Union Européenne, le Syndicat des Eaux d’Ile de France et la Togolaise des Eaux (TDE).

Ayant déjà fait l’objet d’une étude approfondie, la phase d’exécution de ce projet consistera essentiellement à construire et à restaurer des kiosques à eau dans cinq quartiers de Mango et Dapaong. En outre, les Groupes d’Assainissement des Quartiers (GAQ) à l’hygiène et à la gestion des déchets solides d’ordre ménager seront formés et outillés dans leurs tâches.

A terme, un service « eau et assainissement » sera mis en place au sein de la mairie de Mango et sera opérationnalisé. La mairie se chargera de sensibiliser les populations qui interviennent dans l’assainissement pour des séances d’alphabétisation.

Commentaire d'article

Umalis