Politique

Le CAP 2015 et le groupe des six affûtent leurs « armes » face au régime

Une rencontre s’est tenue ce jeudi 23 février entre le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et le Groupe des six partis de l’opposition (ADDI, FDR, Le Togo Autrement, Les Démocrates, MCD et Le Parti des Togolais). Les deux formations politiques ont procédé à la mise au point d’une stratégie commune pour affronter le régime en place.

Au cours de cette séance de travail, les deux regroupements des partis de l’opposition ont rapproché leurs points de vue en vue de s’entendre sur « un plaidoyer pour un aboutissement consensuel sur les questions de réformes politiques et la décentralisation ».

Le CAP 2015 était représenté par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la CDPA, de Jean-Pierre Fabre de l’ANC, de Tagone Sambrini des DSA, d’Antoine Folly de l’UDS-Togo. De l’autre côté, le groupe des six a envoyé Me Paul Dodji Apévon des FDR, de Fulbert Attisso du Togo Autrement et Nathaniel Olympio du Parti des Togolais.

Enfin, pour aboutir aux réformes prescrites dans l’Accord politique global (APG), le CAP 2015 et le Groupe des Six se sont mis d’accord pour mobiliser « les populations togolaises dans les plus brefs délais sur ces thématiques ».

Commentaire d'article

Umalis