Diplomatie Sports

Coopération : Le football rapproche le Maroc et le Togo

Ce vendredi 24 février, la signature d’un accord de partenariat et de coopération est intervenue entre et la Fédération Togolaise de Football (FTF) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) au siège de l’institution à Rabat.

Ce partenariat permettra notamment de définir un cadre de coopération et d’échanges entre les deux fédérations en vue de contribuer au développement du football, de l’arbitrage et de la formation des cadres des deux Etats.

Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Akpovy et son homologue marocain, M. Fouzi Lekjaa, ont paraphé les documents qui attestent la volonté de développement du football en Afrique. Selon Dounia Lahrech, Officier média de la FRMF, « cet accord s’inscrit dans le cadre  de  la politique d’ouverture de la Fédération marocaine envers les fédérations de football du continent africain ».

Cette  convention de coopération aboutira également à l’organisation de matchs amicaux entre les équipes nationales des deux pays.

Commentaire d'article

Umalis