Culture & Réligion

Togo / Caravane littéraire : Les œuvres viennent jusqu’à vous…

Du 26 février au 4 mars, l’association des écrivains du Togo et l’association Filbleues en partenariat avec l’Union européenne au Togo organisent la « Caravane littéraire », un premier évènement culturel du genre au Togo afin de provoquer une rencontre directe d’échanges entre les écrivains et les lecteurs.

Le conteur (Joseph Bessan), la slammeuse (Wapondi) et huit écrivains  togolais dont Sami Tchak, Sophie Ekoué, Kangni Alem, Germaine Anate, Koffi Boko, Alexandre Goli, Claude Assiobotis, Thérèse Karoué, auront une semaine pour parcourir cinq villes du Togo (Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Lomé) pour parler de la littérature en général mais aussi pour faire la promotion de leurs œuvres.

Au cours de la « Caravane littéraire », les éditions Awoudy et Graines de Pensées donneront l’opportunité aux lecteurs d’acquérir les œuvres à prix réduits. Plusieurs lieux comme les prisons, les collèges, les universités, les centres de lecture et d’animation culturelle, les centres de jeunesse, etc. seront visités pendant les activités de cet évènement.

Commentaire d'article

Umalis