Agro-Environnement

Le soja bio togolais débarque au BIOFACH 2017 en Allemagne

Du 15 au 18 février dernier, s’est tenue à Nuremberg (en Allemagne) la 23ème édition du salon international professionnel BIOFACH.  C’est le plus grand évènement au monde dédié à l’Alimentation Bio à la Cosmétique Naturelle et aux Produits de soin Bio mobilisant plus de 2.300 exposants. Le Togo y a été représenté par une délégation d’exportateurs de soja biologique.

Cette participation du Togo à cet évènement international s’inscrit dans la droite ligne du Projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja qui est expansion. D’ailleurs, le ministère du Commerce a fait une étude diagnostique qui a permis de faire la lumière sur les principales contraintes qui entravent les exportations des variétés conventionnelles et biologiques ainsi que la volonté des principaux acteurs de la filière pour répondre à une demande internationale de graines de soja conventionnel et biologique.

Au total, cinq (05) entreprises exportatrices de soja biologique et répondant aux critères de sélection ont participé à la BIOFACH 2017 où plus des contacts importants directs ont été établis en vue de l’écoulement et de l’exportation du Soja biologique du Togo ainsi que d’autres spéculations agricoles. Il s’agit de : « LABEL D’OR », « GEBANA TOGO SARL », « SETRAPAL TOGO », « SOJA NYO SARL » et « BIO NATURA PROD SARL ».

A l’édition de cette année, près de 50.000 visiteurs venus de 134 pays ont été enregistrés. Rappelons que BIOFACH est un rendez-vous d’affaires entre les fournisseurs et les décideurs de la production et le commerce de l’industrie biologique

Commentaire d'article

Umalis