Développement Diplomatie

Industrie : Le Togo décide d’emboîter le pas à l’île Maurice

Le Togo et l’île Maurice sont désormais liés par des relations diplomatiques. En effet, le représentant togolais aux Nations Unies,  Franck Kpayedo et son homologue mauricien, Jagdish Dharamchand Koonjul ont signé les documents officiels ce mercredi à New York. Cette démarche vise entre autres à consolider l’amitié qui existait depuis quelques années entre les deux pays.

A terme, cette relation diplomatique débouchera sur une coopération bilatérale dans les domaines politique, social, économique et culturel ainsi que sur des accords de coopération pour le développement du commerce, de la gestion des ressources humaines, des services, de l’agriculture et du tourisme. Mais, le Togo a aussi autre chose à apprendre de l’île Maurice.

En effet, ces 30 dernières années l’île Maurice a réalisé des exploits en matière de développement en passant de la catégorie des pays en voie de développement à celle des pays nouvellement industrialisés. De même, plusieurs changements structuraux importants lui ont permis de s’adapter aux conditions d’une économie moderne.

C’est donc à juste titre que cette relation diplomatique a été établie. Le Togo pourra ainsi mettre ses pas dans ceux de l’île Maurice pour amorcer sa croissance économique par le développement des zones franches industrielles et bénéficier de l’afflut d’investisseurs.

Commentaire d'article

Umalis