Culture & Réligion

4ème édition du FIMO 228 : La mode se célèbre à Lomé

Sous le patronage du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, la quatrième édition du Festival International de la Mode 228 (FIMO 228) s’ouvre à Lomé ce vendredi 24 février avec un défilé en style masculin suivi d’un grand défilé des créateurs le samedi 25 Février. Ce jeudi 23 février, la cérémonie de lancement a eu lieu dans un hôtel de la capitale togolaise.

Organisé par Challence Model Agency, cet évènement était à l’origine connu sous le nom de « Mode 228 ». Cependant, compte tenu du fort engouement qu’il suscite et de la participation de nombreux autres acteurs du monde de la mode et du design venus de plusieurs pays africains, le changement de l’identité de cette manifestation en pleine croissance s’impose à partir de cette édition.

En effet, on compte à cette édition la présence des designers, créateurs de modes et mannequins venus notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, de la Guinée Conakry, de l’Afrique du Sud, du Gabon et du Togo. Au programme, il y aura un défilé de mode style masculin et un grand défilé des créateurs ainsi que des expositions-ventes à Mint Hôtel le dimanche 26 février. Des grands noms de la mode africaine et togolaise tels que Kris Kali Fashion du Togo, Mohamed de la Côte d’ivoire, Fafa Création de l’Afrique du Sud, Riche ou Rien du Bénin, Cathérina Fashion du Togo, Salif du Burkina Faso et bien d’autres feront honneur à l’évènement.

 

L’éclat de cette grande messe de la mode togolaise et africaine sera rehaussé par la présence des chaînes internationales comme Fashion TV Africa et Africa 24.

Commentaire d'article

Umalis