Sports

Tournoi d’enduro à Kpalimé : Les Togolais ont fait des prouesses

Les montagnes de Kouma Konda dans la préfecture de Kloto ont servi de cadre le weekend dernier à la phase finale du tournoi international de course d’endurance à moto. Les togolais, se retrouvant dans leur environnement ont mis en déroute les autres participants en arrachant 4 des cinq premières places.

Bonne nouvelle : le Togolais, Daryl Nouvi, est sacré champion de cette compétition. Venus de trois autres pays africains dont le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, ils étaient au total 18 participants à cette édition. La première, la deuxième, la troisième et la cinquième place sont revenues aux togolais.

Ayant parcouru les 150 km en 1 heure 33 minutes 54 secondes, le Togolais Daryl Nouvi s’en est sorti premier des 75 km de montée et de 75 km de descente. Deux autres Togolais, Didier Sarat et Ismaël Ouro-Akpo le suivent respectivement de près en occupant les 2èmes et 3èmes places. Le Ghanéen Peter-Pierro Foulleron est 4ème et le Togolais Jonathan Bischoffe se positionne en dernier des cinq premières places.

Commentaire d'article

Umalis