Media Société

Togo : La CDPA se joint aux OSC pour la réouverture de LCF et City Fm

Ce jeudi 23 février 2017, la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a rendu public un communiqué en prévision de la grande marche des Organisations de la Société Civile le samedi 25 février prochain en vue de la réouverture de la chaîne LCF et de la radio City Fm. Dans ce courrier, le parti de Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson réaffirme son soutien aux OSC et lance un appel à ses militants et à toute la population pour qu’ils se joignent à la grande manifestation du samedi prochain. Voici le communiqué.

Communiqué de la CDPA

Tous à la grande marche des organisations de la société civile ce samedi 25 février 2017

Ce 6 février 2017, le président de la Haute autorité de l’audiovisuel de la communication (HAAC) a ordonné la fermeture des antennes de la chaîne de télévision La chaîne du futur (LCF) et de la radio City Fm, malgré les mises en garde des organisations de la société civile et des partis politiques, dont la CDPA.

Et pourtant, des déclarations et communiqués ont relevé au grand jour des irrégularités entachant cette procédure de fermeture, que la CDPA assimile à une atteinte au droit à l’information, à la liberté d’expression et enfin à la liberté de presse.

Les protestations et autres mouvements citoyens, non plus, n’ont nullement infléchis la position du président de la HAAC, qui continue à se complaire dans l’arbitraire.

Aussi, conformément à sa position exprimée dans le communiqué du 3 février 2017, la CDPA, se refusant toujours de prendre en considération les non dits entourant cette affaire, invite ses militants, ses sympathisants ainsi que toute la population à prendre part à la grande marche, organisée par les organisations de la société civile, ce samedi 25 février 2017, pour la réouverture des antennes de la télévision LCF et de la radio City FM.

Le point de rassemblement de cette marche est devant l’immeuble LCF, et l’heure de démarrage est fixée à 9:00 heures.

Fait à Lomé, le jeudi 23 février 2017

Kafui Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON

Commentaire d'article

Umalis