Jeunesse et emploi

Togo : Compatibilité entre formation et emploi des jeunes, ça y est !

Voici la nouvelle politique de formation technique et professionnelle que le gouvernement togolais compte mettre en place en vue d’adapter la formation des jeunes aux réalités du marché du travail. Cette nouvelle politique, pour être performante, passera par la Plateforme d’Expertise en Formation Professionnelle (PEFOP). C’est un dispositif mis en œuvre pour renforcer des stratégies rénovées de formation professionnelle en Afrique.

Cette nouvelle approche, soutenue par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), serait-elle un premier pas pour le gouvernement togolais dans le processus de réalisation de sa politique de réforme du secteur de l’éducation ?

D’ailleurs, la PEFOP soutient la croissance économique et la compétitivité des entreprises en les aidant à offrir une formation adaptée aux demandes sur le marché de l’emploi et ainsi, à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes par une meilleure adéquation de leur formation à l’emploi. En effet, Borhene Chakroun, responsable de la jeunesse à l’UNESCO, pense que pour le Togo l’heure est à la compatibilité de la formation avec les réalités du marché de l’emploi.

Commentaire d'article

Umalis