Sports

Togo : Après la CAN 2017, voici ce qui attend Claude Le Roy…

Lors de la signature du contrat entre le coach togolais, Claude Le Roy et la Fédération Togolaise de Football (FTF) en mai 2016, le sélectionneur français avait conscience qu’il aura des défis à relever au cours de son cheminement de trois ans avec l’équipe nationale du Togo. Mais, le plus grand reste la qualification des Eperviers pour la CAN 2019 au Cameroun.

En effet, il faut préciser que la qualification et la participation des Eperviers du Togo à la phase finale de l’édition de 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon était le fruit du hasard, ce qui ne faisait d’ailleurs pas parti du plan de Claude Le Roy.

Dans 2 ans donc, le technicien français doit accompagner le Togo à la CAN 2019 au Cameroun, où il a eu à faire ses premiers pas en tant qu’entraineur en Afrique. C’est là son objectif majeur. Il a donc la charge de constituer une sélection solide et compétitive capable de marquer positivement l’édition prochaine de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le seul point noir au tableau demeure le peu de temps dont dispose le sorcier blanc pour faire ses preuves, vu que le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019 est déjà fait et que les Eperviers du Togo se logent dans la poule D en compagnie de l’Algérie, du Bénin et de Gambie. Le Togo fait donc sa première prestation en Algérie en juin 2017.

Commentaire d'article

Umalis