Jeunesse et emploi Technologie

Programmeurs du Togo : Pourquoi ne pas tenter le coup ?

Les responsables du réseau social « Facebook » viennent de lancer  un concours de programmation. Adressé aux jeunes programmeurs africains, ce concours consiste au développement d’une application innovante de « répondeur automatique » nommés « bots » dans le jargon informatique. Les inscriptions sont déjà lancées.

Les « bots » doivent être conçus dans trois catégories : domaine des jeux et des divertissements, de la productivité ou encore du social. Les candidats peuvent concourir seuls ou en équipe.

A l’issue des inscriptions, les responsables de  Facebook publieront  le 19 mai prochain une liste de 60 demi-finalistes.  Puis , les 12 équipes gagnantes seront sélectionnées et annoncées  le 19 juin prochain, c’est parmi elles qu’on retiendra les trois gagnants.

Les programmeurs concourants seront jugés sur la qualité technique de leurs projets, sur les attributs distinctifs du bot, et sur l’expérience de l’utilisateur.

Les lauréats recevront chacun la somme de 20.000 dollars américains comme prix en plus de 3 mois de perfectionnement dans l’entreprise de Facebook. Quant aux 12 finalistes, ils empocheront la somme 10.000 dollars chacun.

Commentaire d'article

Umalis