Développement

La commission des réformes à la CNDH : quelle est la prochaine étape ?

Conduite par Kpodar Adama, Rapporteur de la Commission de Réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, une délégation de ladite commission a rendu une visite à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Cette démarche s’inscrit dans la tournée des membres de la Commission de réflexion.

Partager et recueillir des idées, des suggestions, des conseils et des avis pour le bon accomplissement de sa mission : c’est l’objet de cette visite de courtoisie. En effet, la commission de réflexion crée pour l’aboutissement des réformes au Togo est à pied d’œuvre pour aller jusqu’au bout de cette mission qui lui est assignée.

Le Président de la CNDH, Alilou Sam-Dja Cissé, était présente à cette rencontre pendant laquelle les discussions ont été menées pour voir dans quel sens aborder la réalisation des réformes au Togo. En outre, la situation des droits de l’homme dans le pays, les pistes à explorer pour une plus grande efficacité dans la protection et la promotion des droits de l’homme au Togo, la question de l’impunité ainsi que les rapports qu’entretient la CNDH avec les autres institutions sœurs ont été les points essentiels à l’ordre du jour.

Commentaire d'article

Umalis