Faits divers

Togo : Un enfant kidnappé à Agoè, son ravisseur arrêté

Le chômage et le gain facile conduit certaines personnes à emprunter des voies pas très recommandées pour sortir de la précarité. C’est ainsi que le kidnapping des enfants est devenu le nouveau business au Togo et dans bien de pays d’Afrique. Un homme, âgé d’une trentaine d’années, s’est donc fait prendre en tentant d’exécuter cette basse besogne.

En effet, le lundi 20 février dernier, l’homme en question a réussi à mettre l’enfant kidnappé (d’à peine 2 ans) dans un sac et a voulu s’échappé. Mais les cris et les protestations de l’enfant ont attiré l’attention des passants. Cet incident s’est passé au niveau du cimetière d’Agoè (Lomé). Le kidnappeur a avoué après interrogation avoir été envoyé en « mission » par un puissant « Aladji », homme musulman.

Selon un témoin, le ravisseur a volé l’enfant pendant un moment d’inattention de sa mère. N’eut été la vigilance des passants et les cris d’alerte de l’enfant, le pauvre aurait depuis longtemps atterrit dans le sanctuaire de l’un de ces véreux individus qui utilisent les enfants à des fins rituels ou pour se faire d l’argent. En retour, le kidnappeur sera largement récompensé de sa mission.

Toute la population d’Agoè s’est acharnée sur le kidnappeur et a voulu en finir avec lui. Heureusement qu’un policier est intervenu pour sauver sa tête. Sur ce, il fut conduit au poste de police pour les formalités juridiques.

Commentaire d'article

Umalis