Diplomatie

Coopération renforcée entre le Togo et la République arabe d’Egypte

Dans les domaines des infrastructures, de la santé, de l’urbanisme, de la culture, de la communication, de l’agriculture et bien encore, le Togo et la République arabe d’Egypte entretiennent de fortes relations de coopération. En outre, ils vont plus loin encore en signant un mémorandum liant désormais les Cours constitutionnelles des deux pays.

Pour une première fois, une rencontre s’est tenue au Caire du 19 au 22 Février 2017 entre les Chefs ou Présidents des Cours Constitutionnelles des pays africains. Organisée par la Cour Constitutionnelle égyptienne, le Président de la Cour Constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma a représenté le togo à cette réunion.

Prenant la parole, celui-ci a d’abord salué l’initiative et est revenu sur les bonnes relations de coopération qui existent entre son pays et l’Egypte. L’Ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif, présent à cette rencontre, a pour sa part, facilité les discussions entre les présidents des deux Cours constitutionnels. Des échanges qui ont donné pour résultat la signature du mémorandum d’entente en présence de l’ambassadeur Karim Shérif et d’autres personnalités. Ce mémorandum est basé sur la coopération entre les deux Cours Constitutionnelles dans les domaines juridique et légal.

Commentaire d'article

Umalis