Développement

Bientôt des routes écologiques et durables au Togo grâce à Top Seal

Ce vendredi 24 février 2017, le lancement officiel d’une technologie innovante basée sur un produit écologique appelé « Top Seal » aura lieu dans la préfecture d’Agoè en vue d’entamer la phase pratique de ce projet. Ce projet pilote de réalisation d’une route en terre a été l’initiative des entrepreneurs locaux sous la direction de l’entreprise Itineris Africa spécialisée dans la construction des routes et la sauvegarde du patrimoine routier.

En effet, « Top Seal » se révèle un produit très économique en comparaison avec les méthodes usuelles de traitement des routes. Facilement applicable sur les surfaces à traiter, il sert à raccourcir les délais d’interruption du trafic moyennant un faible besoin d’entretien. Jusque-là la construction des routes implique l’utilisation du graveleux latéritique et le traitement au ciment des sols.

Par contre, l’utilisation de « Top Seal » donne au sol une meilleure résistance et une meilleure imperméabilité ainsi qu’une importante économie sur les fonds à investir. Ce produit vient donc enrichir la gamme des éléments qui interviennent dans la construction des routes au Togo. Ainsi donc, « Top Seal » contribuera à garantir une meilleure résistance au réseau routier togolais, à lutter contre l’érosion des sols, à renforcer la compétitivité de l’économie togolaise et à rendre moins poussiéreuses les pistes rurales.

Rappelons que « Top Seal » est déjà utilisé dans des pays africains comme le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Commentaire d'article

Umalis