Société

Togo – UE : Pour l’eau et l’assainissement dans les communes de Dapaong et Mango

Financé à hauteur d’environ 328 millions de FCFA (sur un total de 437 millions) par l’Union Européenne et piloté par l’ONG CDD (Communication pour un développement durable), un projet d’amélioration de l’accès aux services de l’eau potable et d’assainissement dans les communes de Dapaong et Mango a été lancé par l’ambassadeur européen au Togo, ONG CDD (Communication pour un développement durable).

Il s’agira notamment de la réhabilitation du réseau d’eau potable dans les deux localités, du renforcement des moyens d’assainissement et de l’amélioration des capacités des structures locales. Un autre volet du projet consiste à soutenir le travail des comités de quartiers dans la participation citoyenne de ces deux villes de la région des Savanes.

Dans cette région du Togo, les conflits intercommunautaires liées à la transhumance sont légion et constituent souvent des obstacles à la cohésion sociale. Ledit projet permettra donc d’améliorer les conditions de vie des populations de même que l’accès aux services de base et aux éléments vitaux qui constitue un droit fondamental pour tous les citoyens togolais, quelque soit leur origine ethnique.

Commentaire d'article

Umalis