Société

Togo : Plus de 300 enfants habillés par l’association DIASTED

La Diaspora togolaise pour l’entraide et le développement (DIASTED) a fait don d’un important lot de T-shirt aux enfants déshérités parrainés par l’ONG Compassion International Togo. En effet, les enfants du centre de développement des enfants (CDE) « Le Jourdain » siuté à Adamavo ont retrouvé le sourire grâce aux Togolais vivant à Chicago réunis au sein de l’association DIASTED.

Comme à l’accoutumée, le « Dimanche de compassion » est l’occasion choisie pour manifester l’amour aux enfants parrainés par l’ONG Compassion International Togo le dimanche dernier à l’Eglise Méthodiste du Togo. Ces tricots estimés à un coût total de 700.000 FCFA serviront d’uniforme aux enfants tous les samedis pour se rendre au centre.

Rappelons que les fonds de l’association proviennent des cotisations des membres. L’association DIASTED a aussi prévu l’installation d’une bibliothèque pour enfants, des vivres et des non-vivres. A cet effet, Lawson Stephan, président du Centre de Développement des Enfants (CDE), a tenu à exprimer sa satisfaction et sa gratitude aux responsables de l’association DIASTED. En outre, les enfants n’ont pas manqué de manifester leur joie.

Créée en 2005 à Chicago par un groupe de Togolais, la DIASTED est une organisation apolitique et à but non lucratif ayant pour objectif de rassembler les togolais de la diaspora afin de s’entraider pendant les événements heureux et malheureux. Par extension, l’association apporte des aides multiformes aux orphelins et aux familles démunies.

 

Commentaire d'article

Umalis