Education Jeunesse et emploi

Le Togo dispose désormais de ses propres experts en contrôle de l’audit

Des magistrats togolais figurent au rang de ceux qui participeront aux programmes de certification des normes internationales d’institutions supérieures. Ce vendredi 17 février ces magistrats sélectionnés ont reçu leur attestation de formation. C’est ce précieux sésame qui donnera le ton à l’exercice de la mission qui leur est assignée ; celle de veiller à la qualité des audits réalisés au Togo.

Ils sont trois magistrats issus de la cour des comptes de Lomé à avoir reçu cette attestation. Il s’agit de Monsieur SAMBO Asséwéssé Outouloum certifié en Audit financier, monsieur NEGBANE Djia Kibanda certifié en Audit de performance et monsieur  AKOMAKLO Ahossou Houssimé certifié en Audit de Conformité.

Les certificats que ces derniers ont reçus  sanctionnent une formation qu’ils ont reçue pour être mieux nantis en matière de contrôle de l’audit au Togo.

Les attestations reçus pourront leur permettre également de former d’autres personnes en vue d’améliorer la qualité de l’audit au Togo et de faire une analyse des pratiques togolaises par rapport à celles internationalement reconnues.

Les trois magistrats attesteront désormais de la crédibilité des rapports d’audit des institutions supérieures de contrôle des finances publiques.

Commentaire d'article

Umalis