Beauté

Découvrez les merveilles de ces tubercules hors de vos assiettes

La pomme de terre est connue pour ses bienfaits sur la santé compte tenu des éléments nutritifs qu’elle contient. Cuite, frite, associée à d’autres plats, elle constitue un délice pour tous les gouts. Cependant elle n’est pas seulement appréciée dans les plats. En dehors de la cuisine, la pomme de terre peut être utile à bien d’autres choses. Voici quelques astuces.

La pomme sert à désherber

Vous avez beaucoup de mauvaises herbes autour des allées de votre jardin ?  Garder l’eau de cuisson car elle va vous aider à désherber votre jardin.

La pomme élimine les taches sur les vêtements

Il suffit juste de frotter la pomme crue contre la tache et le tour est joué

La pomme adoucit les mains

Côté beauté, la pomme de terre n’a pas son pareil pour rendre mes mains douces et belles. Mélangée à de l’huile d’olive, elle redonne à mes mains leur éclat et les réhydrate parfaitement.

Elle apaise les brûlures superficielles

Une brûlure superficielle et pas de pommade sous la main pour la soulager ? Si vous avez des pommes de terre dans la cuisine une petite application de pomme cuite sur la superficie cutanée atteinte et vous êtes soulagés.

La pomme fait briller l’argenterie

Pour faire rutiler l’argenterie sans produit nettoyant, plongez-la dans l’eau de cuisson de pommes de terre bouillies avec la peau et laissez agir quelques heures. Lavez à l’eau savonneuse et rincez, les traces d’oxydation devraient avoir disparu.

Idéale pour décongestionner les yeux

 Vous avez des cernes au réveil ? Appliquez une rondelle de pomme de terre crue bien froide sur chaque œil pendant quelques minutes le matin au réveil.

 

Commentaire d'article

Umalis