Développement

Togo : La bonne gestion des fonds alloues au développement des communautés a payé

Les autorités locales des cantons d’Ahassomé et de Saligbé basés dans la préfecture du Moyen Mono ont reçu des mains de la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah Dogbe des attestions pour leur engagement au développement de leurs localités.  La ministre y effectuait une tournée le 17 et 18 février dans différentes localités du pays.

Selon la ministre cette tournée vise à aller « à la rencontre des populations, bénéficiaires des programmes des projets de son département tout en permettant à d’autres d’en bénéficier ».

Et ce sont les cantons Ahassomé et Saligbé qui ont retenu l’attention de la ministre au cours de son périple. Selon les données , il ressort que les bénéficiaires de la localité ont fait preuve d’une bonne gestion des fonds mis à leur disposition pour  développer leurs communautés.

Des 21 millions F CFA alloués par Plan International Togo et le ministère du Développement à la Base, les responsables de la communauté ont réussi entre autres à  réhabiliter le bâtiment de l’École Primaire Évangélique presbytérienne de Saligbé, construit un bureau cantonal avec une salle de réunion à Katomé et équipé en matériels médical, l’Unité de soins Périphériques (USP) de Kpékplémé. Pour cela, les responsables communautaires ont reçu des attestations, symbole de leur exploits.

Cette sortie a été également l’occasion pour Mme Victoire Tomegah-Dogbe de rendre visite à des jeunes entrepreneurs ayant bénéficié de l’appui du Projet d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et du  Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) enfin de les encourager dans leur dynamique entrepreneuriat.

Commentaire d'article

Umalis