Culture & Réligion

Pour redorer le blason de l’art au Togo, les artistes unissent leurs forces

La famille des syndicats du Togo accueille un nouveau membre : le SYNATO. C’est un regroupement de toutes catégories d’artistes togolais décidés à donner un nouveau visage à l’art togolais. Ce 19 février, la nouvelle formation a été officiellement présentée au cours d’une conférence de presse.

Redynamiser l’art au Togo : c’est que la principale mission que se donne le nouveau syndicat des artistes. Pour y arriver, artistes de la chanson, cinéastes, peintres, conteurs, dessinateurs et bien d’autres catégories d’artistes ont décidé d’unir leurs forces.…

Pour baser les bases du syndicat, un congrès constitutif s’est tenu afin de dégager un bureau exécutif.

A la fin des travaux c’est le nommé Georges Redah qui a été choisi pour porter le manteau de secrétaire général du Syndicat. Pour lui il est indispensable que les artistes tournent les « pages des cavaliers solitaires, des tensions et de malentendu entre artistes et autorités, de l’amateurisme ».

Comme moyens d’action le SYNATO compte centrer ses activités entres autres sur, l’élaboration des projets de Conventions collectives, la lutte pour garantir une carrière professionnelle aux artistes, la recherche des moyens de financement pour les projets.

Commentaire d'article

Umalis