Culture & Réligion

Le slam togolais sera encore à l’honneur au « Calebasse Challenge »

La cinquième édition  du grand show « Calebasse challenge » se tient ce 25 février à l’Institut Français du Togo. Cet évènement réunira différents jeunes passionnés de l’art oratoire dénommé le slam au cours d’une grande compétition.

Placée sous le thème « zéro discrimination pour zéro infection », les candidats à cette nouvelle édition du « calebasse challenge » devraient prester sur le sujet de la maladie du Sida, l’un des grands défis du siècle en matière de Santé.

La soirée se déroulera en deux grandes parties : d’abord une première partie qui verra prester les candidats en compétition sous l’œil averti d’un jury. Puis des grands noms du slam de la sous région notamment le slameur burkinabè d’origine béninoise Elifaz, Ablamespho le 82ème député, Amiral et Julio Teko, prêteront le charme de leurs mots à la réussite de la soirée dans une ambiance de musique et d’humour.

« Calebasse Challenge » est un concept inédit lancé par de jeunes slameurs togolais qui prône le spectacle de proximité.  Les slameurs vont dans les foyers faire des spectacles en vue de faire découvrir leurs chefs d’œuvres  et se réunissent au bout de trois mois pour la grande soirée.

Genre poétique, né dans les années 80 aux Etats Unis, le slam entre de plus en plus dans mœurs des jeunes africains. Aujourd’hui il est considéré comme un moyen d’expression, de dénonciation et de conscientisation des populations.

Commentaire d'article

Umalis