Santé Société

Le Lions Club de Lomé au secours de la population d’Afagnan

Photo d’archive

La population d’Afagnan a bénéficié de la générosité des membres du Lions Clubs de Lomé. Une campagne d’opération gratuite des cas de cataracte s’est tenue le 18 février dernier dans la localité. Au total 12 personnes atteintes de la pathologie ont ainsi été délivrés. Cette activité marque les 100 ans d’activité du club.

Fondé depuis 1917, le Lions Club International, est un club-service qui réunit des volontaires de plusieurs pays. Dans un esprit de solidarité, ses membres, au nombre de 1,3 millions répartis dans 207 pays s’appliquent essentiellement à venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin partout où  ils se trouvent.

Dans cet élan de solidarité le club de Lomé, l’un des 13 clubs que le compte le Togo a initié depuis trois mois une campagne de lutte contre les pathologies liées à la vue. Depuis décembre dernier une campagne de dépistage gratuite a vu le jour dans le village. Cette séance d’opération vient clôturer le projet.

Selon Achille Hounyo, président de Lions Club Lomé Cascade cette action épouse la dynamique dans laquelle le lions club s’inscrit.

« Notre but principal est de servir nos communautés les plus défavorisées puisque l’un des quatre axes majeurs d’actions dans le cadre du centenaire de notre organisation est la protection de la vue. Tout ce qui est opération de sensibilisation, de dépistage, et de prise en charge rentre dans le cadre de cette célébration », a poursuivi le président du club.

Pour la prochaine année les membres du club comptent réitérer l’action dans une autre localité du pays.

 

Commentaire d'article

Umalis