Développement Société

Togo / Mango : Une « Maison des jeunes » à l’actif du PUDC

Ce vendredi 17 février, la ministre en charge du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Sidémeho Tomegah-Dogbé, a présidé à la cérémonie de pose de première pierre de la Maison des jeunes de Mango (préfecture de l’Oti, nord du Togo).

Peuplée d’environ 200.000 habitants dont une majorité non négligeable de jeunes, cette ville ne dispose malheureusement pas d’assez d’équipements pour la promotion de l’épanouissement et de l’emploi des jeunes. C’est pour corriger ce tort envers la jeunesse de cette localité que ce projet à coût de 150 millions de FCFA sera réalisé pour le bonheur de cette population dynamique.

En effet, le centre sera électrifié et équipé de nombreux locaux dont une bibliothèque et une salle multimédia. Il sera construit sur une superficie de 2 hectares et une route bitumée y conduira.

Rappelons que cette « Maison des jeunes » constitue une nouvelle composante du PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire). En effet, elle s’inscrit dans la droite ligne de la volonté des pouvoirs publics de doter les communes d’infrastructures socio communautaires essentielles de base afin de favoriser le développement et améliorer la qualité de vie des populations.

Commentaire d'article

Umalis