Culture & Réligion

Top départ pour le mandat social de la Miss Togo 2016

Balbina Kokoe Mawubedzro d’Almeida est celle qui porte la couronne de la plus belle fille togolaise en 2016. Pour lancer son mandat social, la jeune fille a ciblé des actions dans le domaine de « l’environnement », thématique phare de sa mission. A cet effet, elle a ciblé la plage de Lomé ou elle a mis en terre 100 cocotiers ce 16 février 2017.

L’action de la Miss Togo 2016, consiste selon ses propos,  à redorer le décor de ce lieu tant fréquenté par les populations et à lui donner un brin de verdure.

« Nous avons choisi la plage pacque nous avons voulu que cela ait un impact puisque sur cette partie,(partie ou sont plantés les cocotiers :ndlr) il n’y a pas de cocotier, alors que ces derniers nous servent beaucoup. Les gens s’y abritent à chaque fois qu’il y a du soleil. Il était donc très important pour moi d’apporter un plus pour combler ce qui manquait ici », s’est expliqué la reine de beauté.

Avant cette opération, la Miss 2016 avait déjà accompli la même œuvre au Lycée de Zébé à Aneho en mettant  en terre d’une cinquantaine d’arbres fruitiers.

Mais pour Balbina Kokoe Mawubedzro d’Almeida, les activités précédentes consistaient beaucoup plus à la sensibilisation des populations. La mise en terre des cocotiers à la plage de Lomé constitue le point de départ des différentes actions qui seront menées dans le cadre de son mandat social.

La miss prévoit donner le plan détaillé des différents actions qui meubleront son projet au cours d’une soirée qui se tiendra ce samedi à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis