Education

Togo : Les étudiants en biologie mieux nantis dans leur formation

Image d’archive

Les étudiants de l’École supérieure de techniques biologiques et animales de l’Université de Lomé(ESTBA_UL) et de la Faculté des sciences de la santé disposent dorénavant d’un cadre de travail adéquat dans leur formation. Des laboratoires appropriés ainsi que des salles de travaux pratiques viennent d’être érigées  à leur endroit au sein de l’université de Lomé. Les ouvrages ont été inaugurés ce jeudi  16 février 2017.

Il a fallu 18 mois pour exécuter les travaux au terme d’un projet ouest-africain dénommé « Résaolab Plus » mis en place par la fondation Mérieux.

Le projet vise à renforcer la qualité des prestations des acteurs du secteur de la biologie médicale. Donner une base solide à la formation initiale constitue un impératif  pour garantir des prestations et des résultats d’analyses de qualité aux populations.

Une action qui s’étend à d’autres pays de la sous région, à en croire la Chef division des laboratoires au ministère de la Santé et de la Protection sociale et coordinatrice du projet « Résaolab Plus »-Togo, Mme Monique Ameyo Dorkenoo.  « La Fondation Mérieux veut  améliorer le secteur de la biologie dans 7 pays d’Afrique de l’Ouest dont le Togo. Ils ont décidé pour ce faire d’améliorer la qualité de la formation des étudiants qui désirent embrasser ce métier en leur offrant de meilleures conditions de formation » a-t-elle declaré.

Le cout total des travaux s’élève à 34 millions de Francs CFA.

Commentaire d'article

Umalis