Education

Togo : Des outils de travail pour une formation scolaire complète

Le ministre togolais des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, Prof Komi Tchakpele, a pris part ce jeudi à Lomé à la cérémonie de distribution des manuels de mathématiques et de français aux élèves du Cours préparatoire 1ère année (CP1). Cette démarche a été effectuée dans le cadre de la phase 2 du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI-2).

825.426 manuels de mathématiques et de français ainsi que de 42.000 guides du maître ont été gratuitement mis à la disposition du secteur de l’éducation pour l’excellence de la formation scolaire. Rappelons que les responsables de la Banque mondiale au Togo étaient aussi présents pendant l’évènement.

En effet, le projet a été financé à hauteur de 27,8 millions de dollars, près de 15 milliards de Fcfa, par le Partenariat mondial de l’éducation par l’entremise de la Banque Mondiale. Le manque d’outils de travail et de formation des enseignants a longtemps impacté la qualité de l’éducation au Togo. Ces manuels permettront essentiellement de corriger cette défaillance.

Rappelons qu’en 2012 déjà, 3 millions de manuels de mathématique et de français et guides du maître avaient été distribués dans le cadre du PERI-1 et, ils ont joué des rôles non négligeables dans l’amélioration de la qualité des apprentissages.

Commentaire d'article

Umalis