Politique

Réformes au Togo : Voici la position divergente du parti ADDI

Les polémiques sur la question des réformes, ne cesseront-elles pas de faire débat ? De jour en jour, les positions se concrétisent, les opinions se font et se défont, pourtant on est toujours à la case départ. Consulté par le HCRUUN dans le cadre du démarrage des activités de la commission de réflexion sur les réformes, le parti ADDI donne son point de vue.

Pour sa part, le parti du Professeur Aimé Gogué accorde toute sa confiance aux recommandations du HCRRUN exprimées à la commission de réflexion sur les réformes. Mais, c’est sans mesurer la portée de ce choix. En effet, Isabelle Améganvi, la vice-présidente de l’ANC, trouve que la position du parti ADDI signe l’arrêt de mort de l’Accord Politique Global (APG) qui est la référence par excellence des membres de l’ANC.

« Lorsqu’on se bat pour la démocratie ou pour l’état de droit, il ne doit pas avoir de radicaux ou de modérés, il y a des gens qui se battent pour un principe et c’est qu’on peut en finir avec les maux qui minent l’Afrique », a-t-elle déclaré sur une radio locale. En bref, « qui n’est pas avec eux est donc contre eux » et en ce sens, aucune position modérée n’est tolérée.

Commentaire d'article

Umalis