Faits divers Société

Possibilité des togolais de voyager librement aux USA sans visa : Intox ou vérité ?

La rumeur circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux : désormais les togolais n’ont plus besoin de visa pour se rendre aux USA. Une information qui devrait réjouir la population togolaise surtout ceux qui souhaitent se rendre au pays de l’oncle Sam. Hélas ! C’était une fausse alerte, selon l’ambassade des Etats Unis qui a publié un démenti officiel sur sa page facebook.

L’information incriminée faisait état d’un décret qu’aurait signé le président Trump en faveur des togolais. La nouvelle a été même publiée sur certains medias officiels. Si certains s’en sont réjouis, d’autres par contre sont restés très dubitatifs.

Désormais ces derniers sont situés puisque l’ambassade a apporté un démenti à ce sujet.

« Une rumeur circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours faisant croire que le Président Trump aurait signé un décret autorisant les citoyens togolais à entrer sur le territoire des Etats-Unis sans visa. L’ambassade aimerait vous informer que la rumeur est entièrement fausse et n’émane pas de ses services ni du Gouvernement des Etats-Unis. Seul le consulat des Etats-Unis au Togo peut fournir des informations officielles concernant les demandes de visas », peut on lire sur la page de l’ambassade.

Les responsables ont invité la population  à diffuser largement l’information.

Commentaire d'article

Umalis