Développement

Les artisans togolais embarqués dans la fièvre de la technologie

La Chambre de Métiers de Cologne (HwK) de l’Allemagne a fait don au Conseil Permanent des Chambres Régionales de Métiers du Togo (CP-CRM) des équipements informatiques ultra performants réceptionnés à Lomé ce mercredi 15 Février 2017 en présence de la Ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Mme Victoire Tomegah Dogbé, de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, M.Christoph Sander et de l’Expert Résident de la Chambre des métiers de Cologne, M. Joachim Axel Milz.

Serveurs, disques internes, microordinateurs, USB minihub périphériques, ordinateurs de bureau sont entre autres les matériels informatiques offerts qui s’élèvent à un coût global d’environ quinze mille (15000) euros. Ces outils mis à la disposition du Conseil Permanent des Chambres Régionales de Métiers du Togo constituent l’aboutissement d’un partenariat de longue date entre les deux institutions.

D’ailleurs, ces équipements, financés par le ministère allemand de coopération BMZ, seront utilisés pour la formation du personnel technique du Conseil Permanent des Chambres Régionales de Métiers du Togo ainsi que des centres régionaux de métiers. En outre, ils serviront à renforcer les capacités des artisans sur la gestion informatisée des ressources humaines. « Le matériel reçu est important pour le Togo et va renforcer l’opérationnalisation des systèmes d’information de gestion de l’artisanat mis en place par le gouvernement », a renchérit la Ministre de développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Mme Victoire Tomegah.

Commentaire d'article

Umalis