Développement

Transport, énergie et tourisme au cœur d’une rencontre de l’UA au Togo

Du 13 au 17 mars prochain, s’ouvre à Lomé la première session ordinaire du Comité technique spécialisé de l’Union africaine (UA) sur les transports, les infrastructures transcontinentales et inter-régionales, l’énergie et le tourisme. Cette réunion permettra d’examiner l’état de mise en œuvre des décisions et déclarations adoptées lors des précédentes conférences ministérielles et sessions de la Conférence de l’UA sur ces secteurs. La nouvelle a été donnée par  l’organisation panafricaine dans un communiqué officiel.
Cette réunion prochaine axée sur le thème : « Financer les infrastructures en Afrique permettra d’adopter des programmes et initiatives d’infrastructures ainsi que des plans d’action à entreprendre pour 2018 aux niveaux national, régional et continental.
Les participants s’attèleront également à évaluer les progrès enregistrés en matière de financement des grandes infrastructures, notamment celles prises en compte dans le Plan d’action prioritaire du Programme de développement des infrastructures en Afrique.
Il s’agira aussi pour le comité technique d’analyser les contraintes et les moyens de renforcer les capacités nationales et régionales en vue d’accroître la participation des institutions financières nationales et régionales au financement du développement des trois secteurs.

La rencontre sera précédée d’une réunion préparatoire des experts des États membres de l’UA et des institutions spécialisées responsables des secteurs relevant des domaines des transports, des infrastructures transcontinentales et inter-régionales, l’énergie et le tourisme.

 

Commentaire d'article

Umalis