Société

Lutte contre la pauvreté : Le Togo parmi les pays africains soutenus par l’IDA

L’Association internationale de développement(IDA), une filiale de la Banque mondiale  vient d’annoncer qu’elle mettra 100 milliards de dollars à la disposition des plusieurs pays africains dont le Togo  en faveur de la lutte contre la pauvreté. L’annonce a été faite par les responsables de l’association  lors d’une rencontre d’échange tenue à Lomé.

Pour mener  à terme ses objectifs, l’IDA lance  des campagnes auprès des grandes institutions pour recueillir des fonds. Pour cette année, l’association internationale a annoncé avoir mobilisé 75 milliards de dollars pour aider les pays africains à lutter contre la pauvreté.

Une bagatelle nettement élevée comparativement aux 52 milliards de dollars mobilisés en 2016.

Compte tenu de l’ampleur de ce problème contemporain, l’IDA a affirmé qu’elle élèvera ces fonds mobilisés à hauteur de 100 milliards de dollars qu’elle mettra à la disposition des pays touchés par le fléau. Au total 100 milliards de dollars sont mobilisés pour être repartis dans les 75 pays africains que dessert l’IDA dont le Togo.

Fondé en 1960, le fonds IDA apporte un appui financier aux  projets destinés à fournir les services sociaux aux populations. Il s’est vite imposé comme l’un des principaux bailleurs de fonds d’aides aux pays les plus pauvres du monde et surtout d’Afrique.

Commentaire d'article

Umalis