Santé

Les malades mentaux disposeront d’une meilleure prise en charge

Un centre de diagnostic est désormais incorporé au centre de santé mentale saint jean de Dieu sis à Agoè Nyivé, (canton situé au nord de Lomé). Une réalisation rendue possible grâce à  l’Ordre hospitalier des frères de saint Jean de Dieu.  Le local a été inauguré le 11 février dernier en guise de célébration de la 25ème journée des malades commémorée à cette date.

Le centre avait été construit depuis quelques années pour aider les malades mentaux à recouvrer la santé grâce  à une prise en charge adéquate. Cependant un centre de diagnostic inexistant portait entrave au suivi des patients.

Ce nouveau complexe de diagnostic permettra donc une meilleure prise en charge des patients et  par conséquent un meilleur traitement.

Le nouvel édifice composé de deux principaux locaux permettront aux personnels d’accueillir et de soigner les malades mentaux grâce aux  unités d’analyses de biologie médicale (biochimie, hématologie, parasitologie, bactériologie et sérologie); de l’échographie ; de l’électroencéphalographie et électrocardiographie dont il dispose.

A en croire M. Tchaa KADJANTA directeur des ressources humaines au Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, l’extension du centre favorisera un meilleur partenariat public-privé en matière de la santé de la population.

Commentaire d'article

Umalis