Culture & Réligion

Agbogbozan : Une fête traditionnelle qui célèbre l’histoire commune

Les peuples des pays de l’Afrique de l’Ouest sont liés par la même histoire sur le plan de la tradition et des pratiques culturelles. C’est dans cette optique que le Roi Togbui Agokoli IV de Notsè a rendu une visite de courtoisie au président du Ghana, Nana Akufo-Addo durant cette semaine.

En effet, le but de cette démarche du roi de la légendaire ville de Notsè est de présenter au nouveau président ghanéen, ses salutations ainsi que celles du peuple Ewé de Notsè, la maison d’origine commune des Ewés du Togo et du Ghana.

Le roi Togbui Agokoli IV du Togo veut aussi associer le président ghanéen aux réjouissances  de la fête traditionnelle Agbogbozan qui aura lieu le 09 septembre 2017 à Notsè. Ce dernier a assuré au roi sa présence à cet évènement au cas où aucun imprévu ne vient bouleverser son agenda à cette date.

Dans le cadre de cette visite, Togbui Agokoli IV a été accompagné par le Chef Togbui Afede XIV, chef Agbogbomefia de l’Etat rationnel d’Asogli dans la région de la Volta et le chef du Conseil des rois du Ghana.

Commentaire d'article

Umalis