Finance Technologie

Startups togolaises, profitez de ce nouveau fonds

Un nouveau fonds dédié aux startups africaines vient d’être lancé. Denommé « Outlierz », ce fonds vise à accompagner les startups dans leur croissance.

A travers le fonds Outlierz, les initiateurs veulent contribuer à « générer des startups à fort potentiel de croissance, faciliter leur collaboration avec les grands groupes et les accompagner jusqu’à leur prochaine levée de fonds , précisent les initiateurs de Outlierz.

Selon Kenza Lahlou, fondatrice et directrice de Outlierz, le fonds consistera un fonds de base pour les jeunes startups, qui, une fois nées, « survivent » difficilement face aux exigences du marché.

«Beaucoup d’entrepreneurs démarrent leur projet mais encore trop peu dépassent la phase cruciale de la « vallée de la mort » pour devenir des startups à fort potentiel qui attirent les investisseurs  à cause d’un manque d’accès aux ressources », a-t-elle expliqué.

Le fonds prévoit d’investir des sommes qui varient entre  46 000 et 187 000 euros, dans des startups « au stade ‘pre-seed’, c’est-à-dire avec un prototype et des premiers clients », ainsi que dans des startups « au stade ‘seed’, c’est-à-dire celles qui ont un produit sur le marché et du chiffre d’affaires ».

Les entreprises sélectionnées bénéficieront également de l’expertise d’un réseau d’entrepreneurs de renoms comme appui technique.

La soumission des dossiers est ouverte à toute startups africaine, qu’elle soit basée en Afrique ou à l’international.

 

Commentaire d'article

Umalis