Développement

Pour un développement optimal le Togo adopte de nouvelles stratégies

En 2018, un nouveau plan national de développement sera mis en place au Togo en remplacement de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi. A cet effet, les responsables gouvernementaux et les partenaires techniques et financiers se sont rencontrés ce mardi. Il s’est agi de mener des réflexions autour de la mise en œuvre du nouveau programme.

La mise en place du PND veut répondre à un objectif primordial : adapter les actions aux objectifs de Développement Durable.

Ce nouveau programme comprend cinq principaux axes, notamment  l’amélioration  du bien-être et l’épanouissement de la population, l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de croissance, le renforcement des infrastructures de soutien à cette même croissance, la gestion durable du territoire, de l’environnement et du cadre de vie et le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix.

Pour rappel, la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi au Togo constitue le deuxième Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP II) pour la période quinquennale 2013-2017. Ce document de référence en matière de développement au Togo a été validé le 19 septembre 2012 au cours d’un atelier national.

A la date échéance, le PND prend le relai. A terme, le PND ambitionne d’atteindre l’émergence en 2030.

Commentaire d'article

Umalis