Sports

Les coachs togolais mobilisés pour l’obtention de la licence C

Image d’archive

En vue de l’obtention de leur licence C de la Confédération Africaine de Football (CAF) des coachs du Togo sont en formation depuis ce 13 janvier. Pendant deux semaines ils seront entretenus sur différentes thématiques qui caractérisent leur métier.

Ils sont au total 40 entraineurs qui visent l’obtention de la licence C, précieux sésame pour la formation des jeunes joueurs âgés de 12 à 15 ans.

A cet effet des modules sur  différents sujets comme le profil de l’entraîneur, l’organisation et l’animation d’une séance d’entraînement, les étapes de développement psychologique du jeune joueur…leur seront dispensées.

Cette formation considérée comme un stage de haut niveau vise à « doter les entraîneurs des instruments qui vont leur permettre d’entretenir et de former les joueurs, surtout les jeunes », à en croire Akoussah Camelio, l’instructeur CAF. Cela permettra de relever le niveau du coaching des championnats nationaux et des compétitions organisées par les ligues et districts.

Après cette formation théorique, les coachs seront soumis à des exercices pratiques qui révéleront les meilleurs coachs. Ces derniers se verront attribuer leurs diplômes.

Commentaire d'article

Umalis