Santé

Messieurs attention à cet aliment ; votre santé sexuelle en dépend !

Véritable expression de la gent masculine, la virilité est incontournable dans la vie d’un homme. Pourtant, selon des données officielles, 25% des hommes voient leurs performances sexuelles diminuer au fil du temps. Cela peut être du à plusieurs facteurs. Toutefois, selon les nutritionnistes,  le régime alimentaire est primordial dans notre santé sexuelle. C’est pourquoi ils déconseillent vivement de consommer à outrance le sucre : découvrez pourquoi.

De nombreuses études ont montré  que la production d’insuline provoquait la baisse de testostérone. Les scientifiques expliquent que les hormones sexuelles, l’insuline et le taux de sucre dans le sang sont reliés. Un déséquilibre au niveau du taux de sucre provoque alors la diminution des hormones du sexe et la ruine de la vie sexuelle.

La testostérone est la principale hormone responsable du désir. Si le corps produit une quantité suffisante de cette hormone, alors les risques de baisse de libido sont fortement réduits. Or la consommation excessive du sucre réduit la production des testostérones.

Le dérèglement du métabolisme à cause de la consommation de glucose va ainsi affecter la sécrétion de la testostérone, d’où la perte progressive de la libido. Il peut aussi provoquer les maladies comme le diabète, l’artériosclérose avec son hypertension, la maladie coronaire, les maladies cardiaques, l’arthrose…

Au-delà de l’activité sexuelle, la testostérone joue aussi un rôle important pour régir les protéines de l’organisme et les métabolismes sucrés et graisseux.

Toutefois, le sucre est indispensable pour le cerveau. Ce dernier a besoin de glucose pour pouvoir fonctionner. Mais la vitesse de l’assimilation de l’aliment dépend de son indice glycémique.

Le sucre n’est donc pas à bannir mais à consommer avec modération.

Commentaire d'article

Umalis